Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017
à l’hôtel Windsor
Il s’est tenu les 2, 3, 25 et 26 avril 2017.
C’était l’occasion de venir célébrer le printemps et l’art contemporain à l’Hôtel Windsor !
De Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invitait à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connus ou encore tenus secrets du grand public. OVNi et l’Hôtel Windsor proposaient à cette occasion de découvrir ou redécouvrir le jardin de l’hôtel et ses essences exotiques les premier et dernier week-end du mois d’avril.
Depuis deux ans, l’hôtel héberge, à l’occasion du festival OVNi, des institutions culturelles publiques ou privées, nationales et internationales à présenter des œuvres vidéos, s’adressant aussi bien au grand public qu’aux initiés de l’art vidéo.
Pour ce festival printanier, les vidéos de Katia Bourdarel, Bertrand Gadenne, Jean-Claude Ruggirello, Marnie Weber et leurs galeries respectives, prenaient place dans le jardin de l’hôtel. Ces images en mouvement font l’éloge de la renaissance en explorant les thèmes de la métamorphose et de l’éveil de la sensualité, avec humour et décalage. Perchés dans les branches ou disposés sur le sol, les écrans deviennent les témoins d’une mise en scène naturaliste et vivante, adaptée à son environnement.
Tout en singularité et confidentialité, ce festival proposait aux amoureux de la culture de venir vivre une expérience sensorielle et à découvrir l’art vidéo autrement.
f